Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le périple de Melcalyne
Le périple de Melcalyne
Publicité
Archives
20 août 2015

POUR FAIRE TRES COURT

J'avais entendu parlé du chemin de Compostelle mais je ne connaissais pas son origine.  Ce que j'ai compris après de brèves lectures, que c'est vers l'an 800 que le tombeau de l'apôtre St-Jacques a miraculeusement été découvert.  Peu après, des pèlerinages ont été instaurés dont le but est d'atteindre le tombeau situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.



 
image

image

Bon livre sur le sujet : immortelle randonnée de JC Rufin écrit avec humour et dérision 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal les pieds après 24 km ! beaux mais pas de bobos !<br /> <br /> Continuez comme ça, vous êtes les meilleures. Bises
A
Coucou les filles je pense bien à vous depuis mon canapé ...prenez soin de ma tite maman ...bisous à vous trois ...sympa les photos .....
G
Merci pour la carte. Ce sera plus facile de suivre votre avancée. Bonne marche pour aujourd'hui !
N
Coucou, les filles c'est Nicole ,même a Dijon ont pense a vous.<br /> <br /> 10 ans de moins, voila une expérience que j'aurais aimée faire<br /> <br /> Bon courage, il fait très chaud a Dijon
M
Super, vous allez me rajeunir de 3 années. Nous allons nous encourager les filles, bises à vous trois.Michèle
Publicité